lundi 28 janvier 2019

Mais penche-t-il ?... : Dans un peu plus de deux mois, ce sont Les Guiboles et son circuit vallonné. Course le long de la Jouanne, mais aussi, passage près du sommet de la commune, où trône son clocher. Bien visible de l'autoroute, et des coureurs le 7 avril, s'ils ne sont pas trop la tête dans le guidon, va-t-il susciter une question récurrente : "Mais, il n'est pas penché, là, le clocher?" "p'êt' ben qu'oui, p't'êt ben qu'non" pourrions nous répondre si nous étions en Normandie (cette dernière affirmation étant lancée par Jean-Pierre Pernaut au JT de13h il y a quelques années...).
En tout cas, quand les participants du 12km l'apercevront, ce sera bon signe : fini de monter : nous sommes au point culminant de la course : il ne reste plus que 2 kilomètres de descente et de plat pour rejoindre l'arrivée près du plan d'eau.
Et au final, il est penché ce clocher ? Eh oui. Vers l'Ouest précisément. L’architecte n'était pas mauvais : cette manière de construire lui donne juste plus de résistance face aux vents dominants que nous envoient les Bretons...

La vue sur Argentré et son clocher, kilomètre 6,5 sur le 12km. Alors, penche-t-il ?

Toujours sur le 12km, les sportifs franchissent le 10ème kilomètre (et le sommet du parcours avant la descente finale) avec cette vue sur le clocher et, juste devant, la Mairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire